Spécialiste du matériel de la pièce de rechange industriels et agricole
SKF
RIMA
MAHLE
IRIS CHAINS
AMGEARS SRL
MS MOTORSERVICE
FERSA
NTN SNR



SAE est représentant officiel de RIMA en Algérie


Si vous souhaitez :

Avoir des informations concernant les produits RIMA (Machines, pièces …) SAE vous offrira ses compétences en la matière

Nous demeurons à votre service pour toutes informations que vous jugeriez nécessaires.



  • 1938 : Giuseppe Sartirana fondateur de la compagnie commence à réparer les véhicules hippomobiles.
  • 1950 : avec l’évolution rapide de la mécanisation d’agriculture en Italie, l’activité principale de compagnie change .avec le nom d’A.R.M.A la compagnie commence à produire les râteaux à foin latéraux, faneuses de foin et les râteaux, des tondeuses, et par conséquent, développe des activités de vente et de distribution.
  • 1952 : ARMA présente, pendant l’importante exposition de commerce international à Milan (Italie), le premier moteur andaineur de l’Europe, le « Velox ». La production et le développement des machines agricoles continuent jusqu’à la fin des années 60 et en même temps la compagnie commence à maintenir les engins de terrassement pour certaines des compagnies les plus importantes dans ce secteur
  • 1972 : la décision de changer l’activité principale de la compagnie de la production de petites machines concentre tous les efforts et investissements dans la production et la distribution d’une large gamme de composants de découpage pour toutes sortes de machines de moisson , marque également un changement au nom de la compagnie Ri.Ma, acronyme de « Ricambi Machine Agricole » - signifiant des pièces de rechange sur des machineries agricoles ) . La nouvelle stratégie de la compagnie conduit Ri.Ma à s’approcher des nouveaux pays européens et, d’outre-mer, le centre/le sud d’Amérique.
  • 1980 : les résultats brillants des activités d’exportation sont la clef pour tripler le chiffre d’affaires dans cette période et RiMa est attribuée avec la médaille d’or prestigieuse de la chambre de commerce en l’honneur des excellents efforts d’exportation.
  • 1990 : comme conséquence du développement de l’expertise de compagnie sur des lignes de nouveau produit , comme dans le secteur de moissonneuse de cartel , la situation du marché est encore développée sur les marchés existants et les premières étapes sont faites dans le moyen croissant des marchés du centre et de l’est européens .
  • 1999 : l’importante croissance de ces secteurs mène à l’ouverture d’un bureau de vente dans Warstein (Allemagne) .et de là la compagnie et la marque Ri.Ma sont rapidement promues en Europe du nord, du Centre et de l’Est.
  • 2001 : après plus de 60 ans Ri.Ma déplace ses bureaux, production et entrepôt à de nouveaux et modernes lieux au Milanais de Settimo (MI, Italie).
  • 2002 : la distribution en Italie est consolidée par des centres serveurs de distribution dans le nord, le centre et le sud de l’Italie Afin de relever de nouveaux défis sur des marchés de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient, un gestionnaire de domaine est utilisé pour consolider les canaux de ventes existants et pour développer de nouveaux canaux de vente. Afin de renforcer la situation du marché en Pologne et la présence dans le marché européen de l’est, une nouvelle branche est ouverte dans Opole (Pologne). Puisque la Pologne est considérée comme avenir d’un des pays agricoles les plus importants en Europe, après avoir rejoint l’union européenne, cette étape est d’une importance stratégique.
  • 2007 : Ri.Ma établit le service « HEART» de toutes les activités d’exportation du groupe où se déroule les activités commerciales du bureau dans Warstein .cette équipe, grâce à une synergie forte des ressources et des cibles, coordonne toutes les enquêtes entrantes étrangères donnant l’appui à tous les clients et les associés. Les trois générations de la même famille de propriétaires ont formé la compagnie Ri.Ma chaque génération a donné de nouvelles impulsions pour le développement de la compagnie, de nouveaux buts et des résultats .pas moins important est le fait que toutes les générations ont pu maintenir l’accent mis sur les besoins des clients pour avoir un rapport très étroit et familier avec leurs employés et de faire attention à l’environnement et la position de la compagnie dans un contexte social .